myr_soleil: ((pushing daisies) holding hands)
[personal profile] myr_soleil
Je suis stressée aujourd'hui. Quand j'angoisse, ou que je suis triste, ma maman me dit toujours d'écrire ce que je ressens, donc pourquoi pas souffler un peu la poussière sur mon blogue.

Je me marie dans un mois et demi. D'habitude, je trouve ça vraiment excitant, mais aujourd'hui ça me stresse et j'ai l'impression que j'ai plein de choses à faire. (Ça a peut-être rapport avec le fait que le fiancé est loin de moi, au Nouveau-Brunswick pour un salon du livre, comme la star qu'il est.) J'essaie ma robe demain, et j'angoisse: d'un coup que je l'aime plus? (Je l'ai commandée il y a plus que deux mois.) D'un coup que j'ai l'air grosse? Qu'est-ce que je porte en-dessous? (Haha, trop d'informations?) Pis y'a tellement d'affaires à faire pour être belle, dans la vie. C'est vraiment fatigant. Je te le cacherai pas, journal: j'ai hâte de relaxer dans ma chambre à la Goéliche après mon mariage, et de partir à Paris avec mon mari. Autrement dit, j'ai un peu hâte que ça soit fini. (Mais c'est juste aujourd'hui.)

Il y a presque un an déjà, j'ai vu une annonce pour un contrat d'un an dans mon domaine. "Parfait," je me suis dit, "je vais ramasser des sous pendant un an pendant que je me branche sur ce que je veux à l'école." Maintenant je suis bien contente d'apprendre que mon contrat est renouvelé pour une autre année, mais j'ai peur de ne jamais retourner à l'université et de toujours écrire "some college" quand les sondages me demandent quel niveau de scolarité j'ai complété. J'ai un bon emploi, avec des avantages sociaux intéressants qui me permettraient d'avoir un bébé bientôt. Mais quand même. Je me sens comme une mauvaise féministe de penser beaucoup plus à mes futurs enfants qu'à ma "carrière", même si je sais pas plus qu'avant en quoi je devrais étudier, et je veux pas non plus avoir un bac juste pour avoir un bac. SIGH, beaucoup de choses à penser, dure vie, pis toute.

Date: 2010-04-15 09:03 pm (UTC)
From: [identity profile] http://users.livejournal.com/inside-/
pauvre chouette! je n'ai pas vraiment de réponses à t'apporter puisque tu es la mieux placée pour figurer out tout ça, mais je t'apporte du soutien et je suis avec toi en pensée!

pis no matter what tu vas être une magnifique mariée :) et peu importe le niveau de scolarité que tu atteindras, tu resteras toujours intelligente! mais je comprend qu'il y a un peu une pression d'être éduqué et scolarisé dans notre société et c'est normal que ça puisse t'atteindre parfois. Je crois que tu es sage de ne pas céder à cette pression là et faire un bacc juste pour le bout de papier que ça donne.

bref tu es formidable!

Date: 2010-04-17 07:51 pm (UTC)
From: [identity profile] myr-soleil.livejournal.com
Merciii t'es vraiment fine. Je pense que je vais quand même finir mon bac, mais euh, lentement! Et prendre des cours frivoles qui me serviront pas dans ma vie professionnelle mais qui vont être tellement plaisants, genre apprendre le latin, haha.

Date: 2010-04-16 08:14 am (UTC)
From: [identity profile] gabsy.livejournal.com
Moi je pense à toi, en tout cas. Si LJ ne m'avait pas enlevé mes extra userpics, je te montrerais la face de Vincent.

Date: 2010-04-17 07:49 pm (UTC)
From: [identity profile] myr-soleil.livejournal.com
Captain Fine me satisfait! Merci! ;)

Date: 2010-04-16 09:27 am (UTC)
From: [identity profile] ardoise.livejournal.com
aaah Mireille, les vraies féministes elles ont des vies qui les rendent heureuses!!
Moi plus je vieillis (!) & moins j'ai d'ambition, alors je suis peut-être pas une référence, mais! Avoir juste envie de faire des choses agréables, & d'être avec des gens qu'on aime, ça marche pas mal pas pire jusqu'à maintenant. ;)

Date: 2010-04-17 07:53 pm (UTC)
From: [identity profile] myr-soleil.livejournal.com
Ahh, tu es bien sage Amélie. J'adhère tout-à-fait à ta philosophie.

Date: 2010-04-16 01:28 pm (UTC)
From: [identity profile] mayieve.myopenid.com (from livejournal.com)
woah, respire! Prends les choses une à la fois:
C'est IMPOSSIBLE que tu ai l'air d'un cornichon le jour de ton mariage, même si tu essaies très fort. Tu seras resplendissante, que tu passes 10 heures ou 1 heure à te préparer. Tout le monde te fera des compliments et ton futur mari aura les yeux tout pétillants lorsqu'il te regardera. Relaxe, tout va bien aller et tu ne veras pas le temps passer.

Tu sais, avoir un diplome collégial c'est pas mauvais..Et c'est pas parce que tu es une féministe que dois penser seulement à ton travail! Ce n'est pas ça être féministe. Il faut que tu choisisses ce qui te rend heureuse. Ayant vu ma mère et entendu d'autres commentaires à ce sujet, je ne te suggère pas de retourner aux études après avec eut un enfant. Après tout, tu as encore beaucoup de temps pour avoir des enfants. Tout le monde te dira: profite de ta vie de couple un peu avant :P

J'espère que tu auras un beau voyage de noces :)

Date: 2010-04-17 07:57 pm (UTC)
From: [identity profile] myr-soleil.livejournal.com
Haha, tu me rassures. J'ai essayé ma robe et elle était belle!! (Même si il y avait une erreur de tissu, ils vont la refaire... c'était vraiment excitant de la mettre quand même!) Ça m'a remis de bonne humeur/motivée haha. Pis de toute façon t'as bien raison, je vais être tellement heureuse ce jour-là (je le suis déjà juste d'y penser!) que je devrais pas avoir l'air trop pichou ;)

Ça fait déjà quatre ans (et deux de cohabitation) que je profite de ma vie de couple! Avec le temps que ça prend pour arriver ce bébé-là, ça va faire cinq ans? Haha, j'ai vraiment hâte d'avoir un bébé. Au bureau je suis chanceuse, ils permettent de prendre deux ans de congé quand on a un bébé... je pourrais combiner mes cours avec mon congé et finir mon bac avant dix ans. Mais c'est dur à dire... je peux ben faire des plans pis une fois que bébé va être là juste avoir le goût de dormir haha.

Merci beaucoup! Bon voyage à toi aussi! J'espère que tu vas mettre plein de photos sur Flickr pour qu'on puisse tout savoir de ton voyage exotique!

Date: 2010-04-16 02:00 pm (UTC)
From: (Anonymous)
Tes ami(e)s ont parfaitement raison ma belle chouette ... c'est normal de se remettre en question ... Dominic et toi allez vous engager l'un envers l'autre ... faudrait vraiment être totalement immature pour foncer là-dedans sans un minimum d'introspection ... Je suis vraiment fière de t'accueillir comme ma 2e fille, tu es la femme idéale pour mon fils, je n'en ai aucun doute tout comme je suis persuadée que Dominic te fera un bon mari ...

Je n'ai qu'un seul regret: être trop loin pour être plus disponible mais ta maman est là pour t'aider, elle est très certainement la mieux placée pour te rassurer ... elle est passée par là elle aussi ...

Je suis persuadée que tu seras magnifique le jour de tes noces (tu l'es déjà naturellement) ... n'oublie jamais que la vraie beauté est dans ce qu'on dégage et non dans l'image qu'on projette ... le bonheur est toujours beau à voir !

Je pense fort, fort à toi ... ça va bien aller ... et, comme on te l'a déjà dit, la journée des noces passe tellement vite qu'on n'a pas le temps de la voir passer ... faudra donc profiter de chaque instant et s'en fabriquer de beaux souvenirs ...

Je t'embrasse ma belle fille d'amour xxx belle maman

Date: 2010-04-17 07:59 pm (UTC)
From: [identity profile] myr-soleil.livejournal.com
Tu es si gentille Carole ♥ Et tu nous aides beaucoup aussi! T'as quand même réussi à amener mon homme et le tien magasiner, c'est pas rien ;) Et j'ai vraiment hâte de fêter à votre chalet après les noces!

Merci beaucoup de tes mots gentils! J'ai hâte de vous revoir.

Profile

myr_soleil: (Default)
myr_soleil

January 2012

S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 26th, 2017 06:49 pm
Powered by Dreamwidth Studios