myr_soleil: ((chuck) people let you down in the end)
[personal profile] myr_soleil
Quand on a le décalage horaire, c'est-tu normal qu'on se lève à 10h30 le matin? Me semblait qu'on se réveillait tôt, pis que c'était pour ça qu'il fallait essayer de se coucher tard. Mais je dois avoir tort, parce qu'on a dormi comme des bûches, malgré les multiples bruits de notre rue très commerçante qui se réveillait. On s'est quand même sortis du lit pour aller acheter baguette et croissants, ce qui est un gros effort, avec nos six étages à remonter. Demain je laisse mon mari y aller.

Il pleuvait mais on s'est dit COUDON et on s'est dirigés vers Notre-Dame, comme c'est en-dedans, au moins. On essaie de pas faire des musées deux jours de suite parce que c'est un peu intense, et j'ai googlé "quoi faire à paris quand il pleut" sans trop de résultat (une des suggestions: dormir et faire l'amour. Merci dude, pas besoin d'être à Paris pour ça). BREF tout ça pour dire qu'on a suivi les excellentes promenades du guide Michelin dans les îles de la Seine et c'était fort agréable, surtout quand le soleil s'est finalement pointé!

Dom et le pont NeufMoi sur les quais
Nous sur le parvisUn film!

On est passés par le pont Neuf, qui comme-son-nom-ne-l'indique-pas est le plus vieux de Paris. J'ai pris une belle photo pour mimer que dans le temps y'avait des arracheurs de dents sur ce pont-là; au grand plaisir de tout le monde, elle est pas sur Internet. Après on a fait le tour de l'île de la Cité pour atterrir sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Ils tournaient un film. La scène la plus excitante qu'on a vue c'est un petit garçon qui ouvrait son sac à dos. Bientôt dans un théâtre près de chez vous.

Après toutes ces émotions, notre baguette-et-beurre-de-pinottes était loin et on a donc suivi le conseil de ma grande soeur en dégustant une crêpe au nutella faite sur le coin de la rue. Si jamais ça vous tente de manger une crêpe au nutella, le square Jean-XXIII c'est une assez sexy place pour le faire, avec la vue sur le derrière de Notre-Dame. Ensuite on s'est promenés dans l'île St-Louis, qui était correcte mais sans plus.

Faisage de crêpeMangeage de crêpe
La fourmi ailéePrendre un pot

On a abandonné le trajet du Michelin (sacrilège!) à la faveur d'une promenade sur les quais de la rive gauche (mais c'est correct parce que c'est un AUTRE trajet du Michelin, tout le monde gagne). On a cherché la Fourmi Ailée pour y prendre un pot à la recommandation express de ma grande soeur encore une fois. (Je parle beaucoup des idées de ma soeur parce qu'en cadeau de mariage elle nous a donné quatre petites enveloppes avec des suggestions de choses à faire alors on parcourt la ville pour faire tout ça!) À côté, il y avait Shakespeare & cie! On a acheté trois livres qui étaient des cadeaux de mariage, youpi, merci les amis. C'est vraiment spécial cet endroit. En bas c'est une librairie remplie à ras bord, avec des échelles comme dans la Belle et la Bête, et en haut c'est aussi rempli de livres, mais ils sont pas à vendre. Les gens chillent dans des divans en lisant les livres sur place. Y'a aussi un piano et une machine à écrire. C'est assez cool. Ensuite on a soupé sur la Place St-Michel. Y'avait du fanta.

Shakespeare et nousSalle de lecture
Du fanta!Souper sur la place St-Michel

En revenant on a pris le Pont des Arts (j'ai fait gare à mon jupon) et on a remarqué qu'il y avait plein de cadenas sur le côté avec des noms d'amoureux, c'était cute et inusité. Ensuite on est allés à la Comédie française… mais pas, en même temps, parce que c'était juste dans le petite salle, qui est située dans le Louvre (je sais, what? Au moins j'ai pu prendre des photos concepts Da Vinci code). La pièce était Le mariage forcé de Molière et c'était vraiment bon et comique. Aussi, au Louvre y'ont des toilettes "de luxe" qui coûtent un euro et qui sont comme un magasin de toilette en même temps, genre voici comment avoir une toilette design - celle de Dom avait du papier de toilette avec un imprimé de camouflage, wtf. Pis on est rentrés en passant par l'épicerie pour acheter tout leur vin. Party!

L'amour sur le pont des artsMarie-Madeleine et moi
Le Mariage forcéDans la salle du Studio-théâtre

Profile

myr_soleil: (Default)
myr_soleil

January 2012

S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 26th, 2017 06:47 pm
Powered by Dreamwidth Studios