Apr. 7th, 2005

myr_soleil: (pink lipstick)
1. Total volume of music files on your computer
dans mon itunes, il y en a 724. il y en a probablement une vingtaine qui proviennent de disques quelconques que j'ai rippées pour mettre sur des cidis mixés, donc 744. plus l'immense dossier 'tounes', causé par [livejournal.com profile] teh_music, et qui contient très exactement 377 chansons. donc, 1121, environ.

2. The last CD I bought was...
mardi, au show des mes aïeux, j'ai acheté leur premier disque, ça parle au diable!. il est moins mauvais que je craignais. je l'aime bien, en fait.

3. The last song I listened to before writing this was...
dumas et ta robe de la friperie, version live du huit septembre deux mille quatre à la tulipe.

4. Song playing right now...
pareil, elle est sur repeat depuis un petit bout de temps déjà. tranquillement pas vite, elle cherche à rattraper l'annie's song de vienna teng (88) dans ma liste des vingt-cinq chansons les plus jouées, avec son 62.

5. Five songs I listen to a lot or that means a lot to me...
damien rice, cheers darlin'
dumas, ta robe de la friperie (...)
vienna teng, annie's song (...)
john mayer, tracing
monsieur mono, l'océan version acoustique

6. Five albums I listen to a lot or mean a lot to me...
mes aïeux, en famille
les cowboys fringants, la grand-messe
vincent vallières, chacun dans son espace
ani difranco, not a pretty girl
la rue kétanou, ouvert à double-tour
(et les disques de damien rice et de monsieur mono, mais heureusement je les ais pas achetés.)

7. Which 5 people are you passing this baton to, and why?
[livejournal.com profile] gabsy, [livejournal.com profile] alone_on_earth, [livejournal.com profile] dream_hapiness, [livejournal.com profile] marie_clown, [livejournal.com profile] elektrobeat. parce que c'est inattendu et que je les aime.
myr_soleil: (b&w birds)
tiens, ça fait longtemps que j'ai updaté deux fois de suite en une seule journée. et pourtant, il m'arrive d'avoir envie de raconter plein de choses, mais, je sais pas, je me bloque un peu on dirait. il fut un temps où ce journal était particulièrement sirupeux et coeur-ouvert-même-si-diantrement-nébuleux et c'était peut-être pas intéressant mais au moins c'était salvateur et simple. ouioui, je sais, c'est mon journal, j'y écris ce que je veux. mais en même temps, j'ai envie d'être digne des cent quatorze personnes qui me portent intérêt. (cent quatorze!) alors, en fin de compte, je finis par rien écrire du tout, et par remplir journal-secret de cochonneries pour les pauvres yeux des initiés, ou alors par me dire que je devrais écrire dans journal-papier, pour rapidement perdre intérêt puisqu'il faut pour cela attraper un stylo, tasser la télécommande de sur journal-papier, ouvrir journal-papier, déboucher le stylo, écrire la date, et enfin commencer la décharge du trop-plein, non sans ressentir une certaine culpabilité envers ledit journal vu le trou entre les écrits. alors je reste avec tout ça comme une boule à l'intérieur de ma gorge et c'est pour ça que j'ai mal au coeur, je pense.

je prends des grandes marches tous les jours pour aller à l'école et durant ces quelques jours où nous fûmes en grève, ça me manquait. y'a rien de tel pour laisser vagabonder son cerveau que d'être dehors et de respirer du vrai air en écoutant de la bonne musique qui nous arrive directement dans les oreilles sans rien entre elle et nous. c'est très différent du soir avant de se coucher où j'ose même plus réfléchir, de peur de refiler à mes rêves de mauvaises pensées. et on s'en sort pas, depuis une semaine, si je porte pas le chandail de dave ou si je suis pas à côté de mon amoureux je cauchemarde. j'ai besoin d'un filtre à mauvais rêves. c'est con, je crois pas à ces histoires de dream-catcher. ou plutôt, oui, j'y crois, mais je pense pas qu'on puisse faire une breloque quelconque et la rendre fonctionnelle juste parce que. moi mes attrapeurs de rêves ils sont efficaces parce qu'ils sont significatifs et qu'ils représentent des joies incommensurables.

j'avais pas réalisé avant de relire les quelques derniers écrits de ce livejournal à quel point je parlais systématiquement de lui. il est là au détour de chaque paragraphe, on sent sa présence derrière chaque mot, ou presque. honnêtement, je trouve ça moyennement supportable de penser à ça. et puis même si ça s'est mieux fini hier que mercredi dernier, ça reste incomplet, je pense. non, j'suis menteuse. c'est complet, c'est fini, c'est ça qui a été ça, et ça va avoir valu la peine parce qu'on va l'avoir vécu, jusqu'au bout. c'est juste que de penser que plus-jamais, ça fait crnch un peu. et c'est encore plus plus-jamais que prévu, parce que c'est au-delà de l'italie-la-grèce-alouette, au-delà de l'angleterre; c'est mcgill qui remplace laval et c'est au fond arrêter de chanter j'ai peur de ma ville, peur de t'y croiser en se disant que la peur, parfois, n'est rien d'autre qu'une hâte camouflée.

j'ai plus l'impression de valoir la peine, comme personne. et je sais que je finis toujours mes posts sur ce genre de petite phrase qui veut pas dire grand-chose et que c'est merdique comme habitude. mais souvent, c'est vrai.

Profile

myr_soleil: (Default)
myr_soleil

October 2017

S M T W T F S
12 34567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Sep. 14th, 2025 01:16 am
Powered by Dreamwidth Studios