Aug. 23rd, 2007

myr_soleil: ((disney) pocahontas)
voici, avec du retard, le dernier épisode de "mireille en france wow full excitant". le retard est dû à un nombre de choses, ces choses ayant souvent pour nom dominic bellavance, house et euh, l'interweb? comme j'ai déjà dit, dans ma grande sagesse, ailleurs qu'ici: quand on part en voyage, c'est vraiment le fun, et quand on revient de voyage, c'est vraiment le fun, aussi. (en fait, c'est la sagesse populaire qui dit ça, je voulais juste vous impressioner.) on with the show!

donc, je vous ai laissés dans un café internet de millau, ville pas très excitante où nous ne sommes restés que le temps d'aller sur internet. (mes parents ont visité, y paraît, mais moi, j'ai mes priorités à la bonne place.) s'ensuivit une inattendue période d'un-hôtel-par-nuit, pour cause de, comme vous vous en rappellez, le bed and breakfast accessible seulement par une route casse-gueule, on va pas là. ce qu'on voulait faire, c'est se promener en voiture dans les gorges du tarn, parce que c'est bin beau, et on a donc dormi dans le coin (à rivière-sur-tarn et à le rozier, pour ceux que ça intéresse!). et, les gorges du tarn, bin c'est beau, faike j'ai pris des photos.

rocher phallique! beau ti-nuage
petit village qui commence par m mais j'ai oublié le reste
regarde pas phil! mes pieds dans le tarn
petite rivière papa et maman au point sublime


on a fait un petit tour à une place fort charmante qui s'appelle "séverac-le-château". évidemment, il est possible d'y faire des blagues fort drôles, genre "c'est vrâ qu'le château est beau par ici!". la ville médiévale est fort jolie, et le château assez bien conservé. DU PLAISIR.

le château
maman dans la cour du château l'adoubement!


ensuite, sur recommandations d'amis parentaux, on s'est dirigé vers le puy-en-velay, le 15 août. et ça, vous vous en rendez sûrement pas compte à la manière que je l'ai dit, mais c'est vraiment drôle! le 15 août, c'est le jour de l'assomption (aka la vierge marie monte au ciel retrouver sa gang). et le puy-en-velay, c'est une ville hyper-religieuse avec grosse dévotion à la vierge marie. ha! le centre-ville était complètement bloqué pour une procession de gens qui récitaient leur "je vous salue marie" à qui mieux-mieux. bref. moi, je vous l'avoue, le puy, c'était pas trop mon gros trip, alors j'ai fait du lobbying pour qu'on parte à lyon plus tôt. j'ai réussi. yessir! j'ai quand même pris, euh, une photo du puy.

le puy-en-vellay


à lyon, on restait au centre-ville! ça c'est fort surprenant parce que ma mère a tendance à choisir des charmants établissements qui font semblant d'être à 15 minutes du centre-ville mais qui sont évidemment de fieffés menteurs. mais là on était right downtown! dans un vrai hôtel avec une femme de chambre pis toutt! pis l'internet gratuit dans le lobby! pis même du bacon au déjeuner. incroyable.

on s'est promenés pas mal dans lyon, on a fait le tour du vieux-lyon et visité la cathédrale st-jean (je venais de lire l'évangile selon pilate, ça fittait full!). on a visité le musée des beaux-arts (un peu décevant, même si les beaux-arts, c'est beau). j'ai dévalisé la fnac! enfin! party!

mes parents devant la saône rosace à l'église st-jean
miniature d'une poissonnerie
chaise la belle fnac! fontaine des quatre fleuves
la fresque des lyonnais saint-exupéry et le petit prince


faike, c'est ça. le samedi, on est partis. j'avais hâte d'arriver. la soeur de dom m'a dit qu'il a fait des sudokus toute la journée sans pouvoir se concentrer en m'attendant (so cute! - mais lui nie l'affaire effrontément). et pis, en revenant, j'avais pas le goût de faire d'autre chose que me coller et écouter house, faike ma valise est pas encore défaite, pis ce blogue final est un peu poche, vous m'excuserez. ;)

~~~~

retour au programme habituel bientôt. comme dans, je peux déjà vous en donner un aperçu. depuis que je suis revenue, j'ai décidé de pu avoir honte de mes goûts musicaux inhabituels (le problème avec last.fm, c'est que même si on écoute de la musique honteuse en cachette, tout le monde le sait, à moins de perdre son temps à disabler le scrobbling momentanément.) j'écoute donc lara fabian, starmania pis la légende de jimmy. ha! je suis une maudite malade. anecdote impertinente #75674533. et aussi, répondre au téléphone en disant «euh, non, désolée, il est en afrique», c'est drôle.

Profile

myr_soleil: (Default)
myr_soleil

October 2017

S M T W T F S
12 34567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 13th, 2025 12:45 am
Powered by Dreamwidth Studios