myr_soleil: (marry me.)
[personal profile] myr_soleil
j'ai rempli ça avant-hier, mais je le reremplis maintenant parce que livejournal me l'avait mangé et que j'étais trop peu motivée pour recommencer à ce moment-là. et comme ma valise est presque finie, et que j'ai de manière générale un peu tout fait ce que j'avais à faire, c'est l'heure du bilan sous forme de sondage, question d'enfermer mon année dans quarante-trois questions.


1. What did you do in 2004 that you'd never done before?
graduer d'une école secondaire. et puis avoir un bal pour ça. et bon, je suis rentrée au cégep, alors être à l'école douze heures en ligne, me lever à six heures et demie pour aller à l'école et finir mes journées à six heures. sinon, être amoureuse de quelqu'un sans jamais le voir, ou presque.

2. Did you keep your new years' resolutions, and will you make more for next year?
je voulais faire plus de sport et de musique.. bah, musique, c'est sûr que je jouais du piano alors que l'année d'avant non, mais j'ai quand même pas l'impression d'avoir placé 2004 sous le signe de la musique. par contre pour le sport, que ça soit voulu ou pas, j'ai été assez championne là-dedans.. d'ailleurs une de mes résolutions c'est de continuer à aller nager même si j'suis plus obligée. aussi, de continuer à apprendre un truc par jour. et puis, oublier quelqu'un qui a un prénom qui ressemble un peu à oublier, justement. mais bien sûr, je déteste les résolutions du nouvel an et je trouve ça stupide.. mais anyway, la plupart datent pas du nouvel an. bref.

3. Did anyone close to you give birth?
je me sens toujours un peu vedge de devoir vraiment réfléchir à cette question-là et la suivante.. mais, non, je pense pas.

4. Did anyone close to you die?
pas si proche que ça, mais le père de ma tante (par alliance, donc pas mon grand-père). ça a pas eu une grande incidence sur ma vie, sauf que la mère de ma tante vient beaucoup plus à nos partys de famille maintenant qu'elle a plus à s'en occuper.

5. What countries did you visit?
les états-unis, fin mai, avec l'école. à washington (d.c. - is it for diet coke?) et nueva york. et puis en france, en juillet/août, avec ma famille, surtout paris & la provence.

6. What would you like to have in 2005 that you lacked in 2004?
plus de sexe. ha! que d'honnêteté dans ce sondage! un amoureux un peu moins ambivalent serait une bonne chose également. et puis, des liens un peu plus solides avec mes amis, je pense.

7. What date from 2004 will remain etched upon your memory, and why?
je pense pas retenir de date en particulier, sans blague.. parce que oui, y'a eu plusieurs événements importants, mais rien à marquer d'une pierre tombale sur le calendrier puisque tout était plutôt graduel. donc, en vrac, sans date: le provincial de génies, mon bal, mon entrée au cégep, tout le voyage en france, et plusieurs shows que je commencerai pas à nommer parce que ça va être long. (en cherchant, la seule date que j'arrive à trouver c'est le premier mai, le concert hallucinant ginette/daniel grenier et surtout, surtout dumas.)

8. What was your biggest achievement of the year?
j'ai pas l'impression d'avoir accompli quelque chose de grand cette année. probablement le passage qui s'est remarquablement bien passé entre le secondaire et le cégep. sinon, je trouve que j'ai manqué un peu de grand projet passionant. et c'est pas «mon animation de charlie brown!» ni «le site web d'enquête policière!» qui sont de taille à me rendre fière..

9. What was your biggest failure?
le peu d'efforts que j'ai mis à garder les relations avec mes amis du secondaire. il y en a beaucoup que si je veux être honnête avec moi-même je peux pas vraiment les appeller «amis» à moins de réviser ma définition du terme. et sinon, avoir été incapable d'arrêter de penser à quelqu'un, même en y allant à coups de «okay, j'y pense pas pendant les prochaines quinze minutes!», ce qui est quand même extraordinairement pathétique.

10. Did you suffer illness or injury?
bah, outre les rhumes habituels, pas particulièrement. par contre, j'ai découvert que j'étais allergique aux pissenlits, et quelle tristesse ce fut.

11. What was the best thing you bought?
je trouve ça un peu vedge cette question-là. disons.. je suis vraiment contente des cadeaux de noël de ma maman (crânium), de ma belle-soeur (les aurores montréales) et de ma soeur (le joueur d'échecs), je les ai bien choisis je trouve. sinon, mon chandail d'ani difranco m'est très précieux. et de manière générale, la plupart de mes disques et de mes billets de spectacle ont valu cent fois la peine.

12. Whose behavior merited celebration?
mon frère et ma soeur, qui ont quitté le nid familial comme des champions. mon frère parce que le changement de ville était quand même un gros morceau à apprivoiser, et ma soeur parce qu'elle a tellement été plus heureuse qu'avant, il me semble, cette année. et pour sa bourse, et son offre d'être chargée de cours à l'université laval, aussi! aah, ma famille domine.

13. Whose behavior made you appalled and depressed?
les gens trop amoureux trop souvent trop partout. un en particulier, bien sûr.

14. Where did most of your money go?
n'avait moins qu'avant, de l'argent, cette année, me semble! beaucoup, beaucoup de musique. des disques mais surtout des spectacles à la tonne. et puis, le voyage qui m'emportera demain a fait un trou dans mon compte en banque aussi.

15. What did you get really, really, really excited about?
j'ai l'impression d'être moins hystérique qu'avant. ou en tout cas, quand je le suis, c'est pour des choses beaucoup plus personnelles, comme par exemple pour le vendredi quatre heures ou alors le jeudi trois heures. pas nécessairement pour un spectacle ou un voyage ou un autre truc le fun. tsé, j'ai hâte, mais j'hallucine pas. c'est un peu triste je trouve, c'est comme si c'était une partie de l'enfant en moi qui s'en allait. (rahlala, quel cliché.)

16. What song will always remind you of 2004?
juste une, peut-être dumas et ferme la radio. parce qu'elle m'a réveillée pendant une bonne moitié de session. à part de cela, dumas encore et je déteste décembre. impossible de la rue kétanou. continuer pareil de mes aïeux, peut-être aussi. et bien sûr, ani difranco, mais là ça serait difficile d'en trouver une en particulier.. probablement cloud blood.

17. Compared to this time last year, are you:
i. happier or sadder? je pense que je suis peut-être plus triste. tout allait quand même relativement bien, en décembre dernier. mais tsé, peut-être que je dis ça parce que le temps apaise bien des chagrins. on verra l'an prochain comme je vais considérer la moi de maintenant, tiens.
ii. thinner or fatter? j'pense que c'est assez équivalent. mais j'ai fait quand même pas mal de sport dans la dernière session, alors avec un peu de chance, peut-être un peu plus mince? rien qui me fasse me préoccuper de mon poids d'un bord ou de l'autre, en tout cas, ça c'est certain.
iii. richer or poorer? la fortune entassée dans les coffres banquaires a été pas mal grugée par mes voyages.. pour l'argent «courant», je pense que c'est pas mal équivalent, même si souvent pendant l'année j'ai été complèetement à sec.

18. What do you wish you'd done more of?
j'ai l'impression de pas avoir été très créatrice cette année. j'ai pas de projet de bouquin ou de quoique ce soit, ça manque un peu je trouve. 'faut dire qu'avec un projet personnel aussi vedge que le mien, ça donne pas confiance en ses talents de créatrice.

19. What do you wish you'd done less of?
penser à toi, et relire relire relire.. et puis rien faire sur internet alors que tant de choses plus intéressantes se passent.

20. How did you spend Christmas?
surtout à montréal, à habiter chez mon grand frère et sa copine. c'était sympathique, j'étais contente de me déconnecter un peu de ma réalité de québec et d'internet et de ce genre de choses.

22. Did you fall in love in 2004?
oui.

23. Are you still in love now?
oui.

24. How many one-night stands?
euh. peut-être un, mais bon, il y avait tout un tas de gens autour, il faisait froid, alors ça a pas été particulièrement loin. dommage, parce qu'il embrassait assez hallucinament bien.

25. What was your favorite TV program?
j'écoutais pas la tivi, sauf rumeurs, alors par défaut. mais même si j'avais passé ma vie à laver mon cerveau avec la télé, il gagnerait certainement la palme quand même tant je l'aime et je l'adore.

26. Do you hate anyone now that you didn't hate this time last year?
je déteste personne. je suis dans une relation étrange qu'on peut considérer comme étant de l'amour/haine, mais mis à part lui et moi.. définitivement pas.

27. What was the best book you read?
c'est dur de choisir. zweig m'a définitivement happée chaque fois que j'ai ouvert un livre de lui.. mais bien qu'il remporte une mention spéciale, le premier prix va probablement à philippe delerm et le bonheur, tableaux et bavardages.

28. What was your greatest musical discovery?
je me perds dans ce que j'ai découvert cette année ou l'année précédente. mais je pense bien que vincent vallières rentre dans cette année, tout comme pierre lapointe et ariane moffat. et pour ceux que j'ai pas poussé la découverte en profondeur autant: marco calliari, capitaine révolte, jeanne cherhal et dominique bouffard.

29. What did you want and get?
euh.. la réciprocité. et puis, je sais pas trop, c'est dur à dire. je vois rien du côté matériel, et souvent les trucs biens me sont un peu tombés dessus sans que je le désire spécialement.. donc non, j'ai été chanceuse pour bien des choses mais je vois pas comment répondre à cette question.

30. What did you want and not get?
la non-existence d'une certaine demoiselle pendant les trois dernières années. 'faut dire que c'était beaucoup demander.

31. What was your favorite film of this year?
j'ai été assez peu cinéphile cette année, je l'avoue... la jeune fille à la perle, parce que c'était si beau & aussi parce que colin firth, et les choristes, parce que c'était réjouissant et parce que pépinot.

32. What did you do on your birthday, and how old were you?
j'ai eu seize ans. c'est bien seize ans parce que c'est un des âges où le monde nous appartient. et puis j'avais organisé une chouette soirée, on était allés patiner avant de venir terminer la fiesta chez nous. c'était bien, dans mon souvenir. mes copains m'avaient donné des partitions de disney au piano, j'étais vraiment contente.. même si elles sont vraiment difficiles et que j'ai jamais vraiment réussi à en maîtriser ne serait-ce qu'une!

33. What one thing would have made your year immeasurably more satisfying?
ça revient un peu à la question numéro trente, je pense. quoiqu'on sache jamais vraiment ces choses-là; peut-être que j'aurais pas plus aimé la façon dont les choses auraient tourné si.

34. How would you describe your personal fashion concept in 2004?
j'ai continué sur la lancée de «bandshirts le plus souvent possible» avec un désormais «bandshirts [presque] toul'temps». des fois mon manque d'originalité dans mon habillement me dérange un peu, mais.. tsé, pas souvent.

35. What kept you sane?
comme l'an dernier, les chansons avec du bel accordéon dedans. et dumas, et ani difranco. et (j'ai dit que je serais honnête, alors!), un peu tout le temps sauf cet automne, stef. et toute l'année, [livejournal.com profile] gabsy.

36. Which celebrity/public figure did you fancy the most?
vincent vallières et stéphane archambault. dumas mais moins qu'avant.

37. What political issue stirred you the most?
je fais partie des gens qui se sont habillés en noir le trois novembre. j'pense pas qu'il y en ait plus à dire.

38. Who did you miss?
i miss you when i'm sad, i miss you when i'm lonely, but most, most of all.. i miss you when i'm happy.

39. Who was the best new person you met?
même si techniquement c'était plus fin 2003, stef. et puis la gang des génies qui rockent, surtout laflèche, même si je les connaissais avant. et que j'ai vraiment vu pour la première fois cette année.. disons marjorie, geneviève et guillaume.

40. Tell us a valuable life lesson you learned in 2004:
je suis pas sage, j'ai pas l'impression de pouvoir transmettre une lesson de vie quelconque. mais, voyons voir.. le temps arrange pas toujours les choses, peut-être? (comme si c'était un grand secret.) et puis, on a jamais rien pour rien.

41. Did you get a new job in 2004?
non. j'ai failli devenir la tutrice d'une fille x mais ça a pas fonctionné finalement et c'est aussi bien. j'ai pas le temps, ni l'envie, et même si j'en aurais peut-être besoin.. pas assez pour me botter le cul. eh.

42. Quote a song lyric that sums up your year:
te restera-t-il
que des souvenirs amers
de nos échanges
de mes nombreuses absences..

- dumas, je déteste décembre

Date: 2005-01-03 03:19 am (UTC)
From: [identity profile] deubeune.livejournal.com
Je me pose des questions pour ce qui est de la question 30 mais j'suis d'accords avec toi, Les Choristes, ça rock en est*. ^_^
Bonne année 2005!
J'te souhaite ben d'la prospérité ! :)

Date: 2005-01-03 03:30 am (UTC)
From: [identity profile] myr-soleil.livejournal.com
inquiète-toi pas, tu la connais pas! moi non plus d'ailleurs, je sais juste son nom et sa fonction dans la vie de quelqu'un que j'aime bien.

bonne année à toi aussi! du succès dans tes études! ;)

Profile

myr_soleil: (Default)
myr_soleil

October 2017

S M T W T F S
12 34567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 13th, 2025 05:42 am
Powered by Dreamwidth Studios